Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
28 août 2021

Louison Bobet

"Louison Bobet, l'orgueil d'une nation"

Combien de pages faudrait-il pour raconter Louison Bobet, non pas l'icône officielle, champion du monde à Solingen, en 1954, mais l'homme qu'il fut devant son miroir, lorsqu'il jetait bas tous les masques ?"

Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître... et pour cause ! 

"Louis Bobet, dit Louison Bobet, né le 12 mars 1925 à Saint-Méen-le-Grand Ille -et-Vilaine et mort le 13 mars 1983 à Biarritz, est un célèbre coureur cycliste français. Professionnel de 1947 à 1961, il est considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme et possède l'un des palmarès les plus riches de son sport."

Bobet

 

 

 Sa carrière sportive s'achève à la fin de l'année 1961 lorsqu'il est victime d'un accident de voiture avec son frère Jean Bobet  entraînant plusieurs fractures du fémur et de la cheville. Il se reconvertit dans la thalassothérapie après sa rééducation  au centre de Roscoff et ouvre le premier institut moderne de ce genre à QUIBERON, en 1964 et  crée l’aérodrome pour y faire venir les stars de l’époque. Il développe son entreprise et se consacre également à sa passion pour l'aviation en passant ses brevets de pilote.

Louison bobet avion 4

 

Louison bobet avion 3

 

Louison bobet avion A l'époque, juste sortie de la Fac, je lui envoie une candidature spontanée. Il me répond illico qu'il veut me rencontrer car il a besoin pour monter sa compagnie aérienne, d'une collaboratrice, qui connaisse l'aérien, les voyages et les relations publiques. J'avais déjà un bon C. V. à l'époque car ayant une bonne expérience dans ces domaines avec  tous les jobs d'été que j'avais effectués .

Louison bobet

 Après quelques aménagements, je quitte le bureau près du sien pour être installée à l'aérodrome. Et là, tout se met en place rapidement.

THALASS-AIR ou AIR BOBET est né. J'effectue les réservations, j'accueille les passagers, je vais même jusqu'à les chercher à la passerelle et les conduire dans mon propre véhicule au centre de thalasso comme Marlène Jobert qui voulait passer incognito !

Logo_THALASS-AIR

Liaisons Paris le Bourget /Quiberon, survol des îles Houat, Hoedic, Belle île pour les curistes... je rencontre ainsi des curistes du monde de la politique, du show biz...

Souvenirs souvenirs....

Depuis ce mois de juin 2021, une exposition a pris place au musée de Quiberon (Morbihan) pour rendre hommage au coureur cycliste Louison Bobet.

DSC_0527 - Copie

DSC_0528 (002) - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité