Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
2 décembre 2015

BREST SOUS TOUS SES ANGLES

 

https://www.youtube.com/watch?v=-31FlJczNoQ
25 nov. 2015 - Ajouté par Brest. fr
Tu rêves d'un corps musclé sans t'enfermer dans une salle de sport ? Tu aspires à une vie après le travail ?

 

Port important, (deuxième port militaire en France après celui de Toulon) il se situe à l'extrémité ouest de la Bretagne.

Rien ne reste du Brest d'avant-guerre hors le château, établi sur un site fortifié par les Romains.

En raison de sa situation sur le littoral de l'océan Atlantique, la ville jouit d'un climat  tempéré océanique  car soumise aux influences maritimes toute l'année. ..En ce moment il fait 11° alors que d'autres villes de France frisent des températures négatives. Malgré quelques nuages, le soleil est également au rendez-vous, la preuve !

P1100609

Photos prise, du jardin des Explorateurs (installé dans la Batterie du cavalier) qui abrite des espèces botaniques rapportées des quatre coins du monde par des explorateurs et des botanistes partis de Brest.

La passerelle du belvédère offre au promeneur une vue imprenable sur le château, l'embouchure de la Penfeld, le port militaire et plus largement sur la Rade de Brest

P1100607

P1100604

P1020360

Photo prise du Château

 

Dans le square du Commandant l'hernimier le porte de la caserne Guépin, ancien séminaire des aumôniers de Marine (début du XVIe siècle), remontée à l'emplacement exact de l'ancienne préfecture maritime.

DSC05418

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai découvert le Brest ancien, grâce à Internet. Je me suis même constitué une petite collection de photos. Je n'ai pas connu la guerre. Mais j'imagine le choc subi par les gens partis se réfugier sur la côte nord, découvrant à leur retour, une ville en ruines. Dans les années 50, Brest était au comble de la modernité, de part son architecture assez dépouillée et minérale. Néanmoins, lorsque nous allions à Brest (eh oui nous étions encore quilbignonais dans l'âme), nous devions emprunter le "p'tit pont". Côté Rive gauche, juste à l'entrée, je me souviens d'une unique maison, au milieu d'un terrain vague, et dont la moité de la porte d'entrée était en dessus du niveau de la chaussée. Visiblement, il y avait eut une opération de remblayage, afin de nettoyer et égaliser le terrain. Nous allions jusqu'au "Glacis" (Place de la Liberté, maintenant), là où se trouvait le magasin "Aux Dames de France".
Répondre
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité