Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
15 septembre 2014

LA TOUR EIFFEL

  1. On m'a demandé récemment quel était mon monument préféré, j'ai immédiatement répondu la Tour Eiffel, symbole pour moi  de Paris et de la France. 

      2.

1961523

155

182 - Ecole Militaire

1961523

La Tour Eiffel rencontre un succès que personne n'aurait imaginé. 

Je l'ai photographiée sous tous ses angles, de jour comme de nuit...

Née à l'occasion de l'exposition universelle de 1889, la plus célèbre tour du monde fête son anniversaire ce 31 mars en toute discrétion. 

Elle reçoit chaque année de nombreux visiteurs  du monde entier :environ 20 millions. Pour construire la Tour Eiffel il a fallu assembler 180 000 millions de pièces de fer et 250 000 millions de rivets : une prouesse architecturale, un record à l'époque !

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité