Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
3 octobre 2019

BYE BYE SCOTLAND

L'Ecosse affirme son caractère robuste et sa richesse de nuances.  Terre de contraste, la nature y est rude, souvent battue par les vents, les roches creusées par des eaux glacées et cristallines.

DSC02999

DSC03191

DSC03319On y maintient les traditions... tout est symbole !

DSC02532

DSC02923

DSC02874

DSC02880

DSC02850

 

 La parade du greyfriar, fantôme des cimetièresDSC02849

téléchargement (1)

Si la fidélité avait un nom, les Écossais l'appelleraient très certainement « Bobby », en l'honneur du chien qui est resté 14 ans à côté de la tombe de son maître, jusqu’à sa propre mort.

Chien de race Skye Terrier,  il a été le meilleur ami du policier John Gray, mort de tuberculose en 1858. Lorsque son maître a été enterré dans le Cimetière Greyfriars, Bobby n’a jamais voulu s’éloigner de la tombe de son maître (c’est pour cette raison qu’on connaît ce chien sous le nom de Greyfriars Bobby).

Bobby est devenu un véritable héros pour les habitants d’Édimbourg. On peut aujourd’hui contempler une statue à son effigie située au sud du Pont George IV.

 

Cette petite fille évoque la qualité de vie, douceur, gentillesse...

IMG_0356

1099 - Le stade de Murrayfield

Le Murrayfield Stadium, plus communément appelé Murrayfield, est une enceinte essentiellement dédiée au rugby à XV  L'équipe d'Écosse y dispute ses rencontres internationales, en particulier les matchs du Tournoi des Six Nations.

DSC03373

 

 

L'Ecosse est vaste mais nous avons pu en découvrir une partie grâce à David et Mary, nos gentils amis guides et hôtes. Que de souvenirs on aura partagé : leur décor, leur art de vivre... On aura évoqué les arts et les lettres, la gastronomie découvert le vieil Edimbourg... et d'autres lieux empreints de magie.

1113 - A Roseburn Public Park

780 - National Museum of Scotland

728

 

  A l'aéroport d'Edimbourg, le plus petit minibar dédié au gin !1117 - Le plus petit bar du mode à Edinburgh Airport

1118   A bientôt, on y reviendra sûrement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité