Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
1 septembre 2019

SCONE PALACE

Scone Palace n’a rien à voir avec le « scone », la fameuse pâtisserie écossaise. Encore qu’il soit possible d’en manger au salon de thé attenant au château. Je vous recommande d’essayer, c’est leur spécialité !

Non, si Scone Palace est célèbre, c’est à cause d’un bloc rectangulaire, qui était autrefois conservé sur place . Les futurs rois devaient monter sur cette Pierre de Scone pour être reconnus par les Écossais. En Grande-Bretagne, elle est surnommée la « Pierre de la Destinée ».

Cette pierre a une forte valeur symbolique car elle représente la souveraineté écossaise. Au cours de l’histoire, elle a voyagé entre l’Écosse et l’Angleterre. Si vous aimez l’histoire de l’Écosse comme moi, vous pouvez la voir en vrai. La Pierre de la Destinée est maintenant exposée au château d’Édimbourg !

Le Palais de Scone est un monument classé, situé à... Scone dans le comté de Perth. Il est un exemple classique du style gothique géorgien. Très symbolique, c'était le lieu de couronnement des rois d’Ecosse, où se trouvait la Scone pier. Les souverains écossais devaient pour cela, s'asseoir sur la "Pierre du destin" dont une réplique se trouve dans les jardins du palais.

Cette bâtisse a été construite en 1808, pour le comte de Mansfield, par William  ATKINSON.  Les descendants Earl and Countess of Mansfield y séjournent toujours au quotidien. 

Avec ses créneaux et ses tours rondes, il est souvent considéré comme l’apogée du style baronnial. Il abrite des trésors comme des meubles français, dont certains ont été offerts par Marie-Antoinette… Quant aux jardins, ils sont splendides et entretenus avec un soin inégalable dont seuls les Britanniques ont le secret. Des paons majestueux vont et viennent et animent le décor !

IMG_0339

IMG_0343

IMG_0342

IMG_0347

IMG_0348

IMG_0352

DSC02710

DSC02699

124558913

 


Publicité
Publicité
Commentaires
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité