Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
18 avril 2019

Safari dans le désert de Dubaï

A peine sorti de Dubaï, on est dans le désert, plat et sablonneux au début. Il suffit de parcourir 50 km pour apercevoir les dunes qui ondulent en vagues. Le safari dans le désert, une aventure comme aucune autre pareille, vous emmène avec un  conducteur avisé, hors des sentiers battus pour une expérience palpitante et stimulante.  Mieux vaut aller avec un  pro du volant car il faut apprendre à repérer les zones franchissables avant de vous y aventurer.
Le plus important pour les franchir est de dégonfler les pneus. En abaissant la pression, vous dégonflez le pneu et celui-ci offre une plus grande surface au sol : le poids de la voiture se répartit donc sur plus de cm2, et les roues s’enfoncent moins.
L’élan est la meilleure et la pire des choses : indispensable pour traverser les zones molles, il devient très dangereux au sommet des dunes, qui servent alors de tremplin.
L’obstacle s’attaque toujours de face. Alors il faut avoir le coeur bien accroché. La sortie en 4x4 est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes souffrant du dos ! A bon entendeur salut !

P1140437

P1140435

P1140447

DSC01506

P1140468

 

P1140430

Végétation rare, une touffe de sisal ou une plante qui résiste à tous les temps !P1140477

P1140490

Désert compris !P1140484

À bord d’un 4x4 de luxe donc, on découvre la majesté sauvage du désert arabe, un des derniers vrais trésors sur Terre.  On reste fasciné par les grandes dunes de sable, on  peut ainsi admirer la beauté du coucher de soleil dans le désert grand moment qui restera gravé dans les mémoires !

DSC01547

 

DSC01555

DSC01556


On se relaxe ensuite dans un campement traditionnel où d’autres activités vous attendent. Comme chevaucher un chameau, fumer la chicha, prendre des photos de costumes traditionnels

DSC01500

DSC01564

ou se faire tatouer au henné… tout cela fait partie de l’expérience ! Pour terminer la journée, on dine de crudités,  de brochettes et de poulet grillé et on se laisse emporter dans une fête, avec une danseuse orientale et un numéro de derviche tourneur très talentueux.

DSC01514

La fauconnerie est un sport favori des Emirats. Cette activité traditionnelle est un héritage lointain des ancêtres bédouins obligés de chasser les petits animaux pour survivre.P1140472

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y a une femme voilée en noir 🧕 qui me semble bien bretonne 😉
Répondre
N
Chère Yvette ,ces photos me rappellent mon voyage là-bas .je vois que vous avez bien apprécié cette sortie dans le désert qui se trouve en fait à proximité des villes même si on fait un grand détour pour nous amener à un campement. Les hommes portent toujours des vêtements d’une blancheur impeccable. La promenade à dos de chameau a dû te rappeler le Maroc. Bravo pour les elles photos.(Nany)
Répondre
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité