Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite futée brestoise
5 janvier 2016

MICHEL GALABRU

 

883ec7cfbcc062ea958697952d960a4d

1668680

Hier à 18h45, j'écoutais RTL en conduisant et j'entends que c'est avec humour et tendresse que la gendarmerie nationale de Saint-Tropez a rendu hommage au comédien, considéré comme l'un des siens après son rôle dans le film culte de Jean Girault sorti en 1964: «Coup de képi au dernier gendarme de Saint-Tropez !».

Arrivée à Safi (Maroc) dans ma jeunesse, j'ai appris que  Paul Galabru  avait  participé à la construction du port de la ville et qu'il était le père  d'un certain Michel !

Après 15 ans de carrière sur les planches et au cinéma, Galabru trouve enfin la reconnaissance grâce à la très populaire saga du Gendarme. Depuis, l'inoubliable adjudant Gerber, tantôt souffre-douleur de Louis De Funès, tantôt bourreau impitoyable, est revenu nous faire rire plus d'une fois à la télévision.

 Sa prestation  dans la Cage aux folles (qui sera bien vide désormais) a remporté un succès fou comme dans Neuilly sa mère, Poison Violent ou  le Petit Nicolas..., au revoir l'artiste ! Il ne s'est pas cantonné aux seconds rôles et aux comédies populaires, comme on l'entend parfois.

12439127_962243050519078_7134540369167407808_n

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite futée brestoise
Publicité
Archives
la petite futée brestoise
Publicité